Jour 0

Première journée sans cigarette depuis plus de dix ans. Je réduisais fortement la voilure depuis quelques semaines, mais aujourd’hui c’est enfin zéro-tabac… Mis bout à bout depuis quelques semaines je fumais PRESQUE plus (1 paquet/semaine vs 1 paquet/jour avant). Et comme demain on est dimanche, il faudra que je me tape 5km si je veux -vraiment- trouver un tabac ouvert.

Pour le moment ça me manque pas tant que ça. J’ai pas l’angoisse « ahhh j’ai pas de cigarettes et il est 3h du mat » que j’avais, paradoxalement, avant. Quand ça picote trop, je prends un chewing-gum à la nicotine (merci Maman), ou même un chewing-gum normal.

Quand j’ai pas de chewing-gum je me mâche les dents, mais je vais m’acheter quelques bâtons de réglisse, en plus j’adore ça. (Pas des Carambars, mais des genre de bout de bois que tu mâchouille et ça a un goût sympa, et plein de fibres entre les dents. Jaunes, les dents.) Ce genre de truc c’est surtout pour le geste : mâcher un crayon, ça marche aussi.

Astuce pro

Mâcher un stylo fonctionne aussi, mais là tu risque d’avoir la bouche colorée en bleu (ou autre), comme un braqueur de banque. Mais passer 72h en garde à vue, ce n’est pas le genre de truc que tu as envie de faire le jour où tu arrête de fumer ! Donc ne mâche pas de stylo avant d’aller retirer ton RSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.